Publié le 31 Janvier 2014

Adieu cauchemars, (re)Bonjour sommeil!

A un mois, notre rejetonne adorée faisait ses nuits complètes.... Chanceux et conscients de l'être que nous étions! Et le mieux dans l'histoire, c'est que ça a duré....jusqu'à ses 7 mois....

Jusqu'à ce que quelque chose lui fasse visiblement terriblement peur. Suffisamment en tous cas pour la sortir de son sommeil, plusieurs fois par nuit. Quelque fois avec juste le besoin d'être rassurée, d'autres fois tellement effrayée qu'il nous était impossible de la consoler. Quelque fois de simples gémissements, d'autres fois des hurlements incessants.

A ses huit mois passés, on a pris la décision d'en parler à notre génial médecin pendant la visite mensuelle. Bien nous en a pris....

Il nous a conseillé de lui laisser une veilleuse allumée toute la nuit.

Puis nous a prescrit de l'homéopathie. Nous ne sommes pas réfractaire à ce type de "médication", bien au contraire. Mais disons que nous ne la voyons pas comme un automatisme, sceptiques que nous sommes. Mais là, je dois bien avouer que les petits tubes de Passiflora composé qu'il nous a envoyé chercher ont changé nos nuits à tous les trois.

Miracle, hasard ou coïncidence, veilleuse ou petites billes, ou bien encore effet conjugué de deux remèdes, nous n'en savons rien. Quoi qu'il en soit, dès le premier jour de prise, notre rejetonne a repris le cours normal de ses nuits... Plus de réveils, plus de cauchemars... Elle dort, et nous aussi...

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 27 Janvier 2014

C'est presque trop facile...

Passée la période avant-grossesse où les gens passent leur temps à vous répéter combien il est fooooooooormidable d'avoir un enfant, le discours change....

Sitôt votre ventre arrondi, on vous affuble de "Votre vie est finie...", "Profite, après, ce ne sera plus comme ça", "Dors, une fois que ton marmot sera né, tu ne sauras même plus où est ton lit...". On finit par vous faire tellement peur, que dans les moments de doute (ou dans ceux que vous passez la tête dans la cuvette des toilettes), vous vous surprenez parfois à vous demander si vous ne regrettez pas, finalement.

Et pourtant, tout ce qu'on vous a dit une fois le processus mis en route est faux, ou en tous cas peut l'être. C'est ce que nous, jeunes et HEUREUX parents d'un amour de 6 mois constatons tous les jours (et nuits).

Notre fille a fait ses nuits entières dès l'âge d'un mois, et avant ça, les biberons toutes les trois heures n'ont jamais duré deux heures. Nous n'avons toujours pas acheté d'anti-cernes, Bébé dort de 21h à 9h.

Elle a dormi dans notre chambre jusqu'à l'âge de deux mois, et pour contredire les bien-pensants qui nous affirmaient que ça allait être l'enfer quand on la remettrait dans sa chambre, elle a tout aussi bien dormi chez elle dès sa première nuit. Sans cri ni larme.

Plutôt qu'appliquer à la lettre les recommandations de notre médecin concernant le nombre de biberons et la quantité de lait à lui donner par jour comme un enfant ferait ses devoirs, on a préféré suivre son rythme à elle, et Mademoiselle a passé les paliers naturellement et facilement. Et elle a très bien su nous faire comprendre qu'il était temps d'augmenter la quantité de lait ou de diminuer le nombre de repas.

Et quand mon Jules m'a dit qu'il faudrait la mettre à la sieste dans sa chambre de temps en temps la journée pour ne pas qu'elle s'habitue à être constamment avec nous ou à dormir contre moi dans l'écharpe de portage, le jour même elle fermait les yeux dans son lit, son doudou Léopard dans les bras.

Alors future mère et futur père, n'écoute pas les trop mauvaises langues et n'ait pas peur, la bête n'est pas forcément féroce....

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 27 Janvier 2014

Attention attention, scandale chez les bien-pensants! Un magasin a osé à Noël dernier, et pour la deuxième année consécutive le fourbe, publier un catalogue de jouets mettant en scène des petits garçons jouant à la poupée, et des petites filles tapant du marteau sur un établi. Non mais oh!

Moi, ce qui me scandalise, c'est que ça scandalise justement. Comme entendre des "une fille, ça s'habille en rose" ou "un garçon ne peut (doit) pas faire de danse".

Je me demande d'où vient ce conditionnement dans lequel on veut nous voir élever nos enfants. Pourquoi devrait-on, ou faudrait-il, dès la naissance, enfermer nos enfants dans une boîte fille ou garçon? Sans évidemment ignorer son genre physique, je ne peux m'empêcher de me révolter à chaque "j'ai pris rose, comme c'est une fille", ou "poupée ou Barbie à Noel?", ou encore "Quoi? Tu n'as pas décoré la chambre de ta fille en rose? Vous êtes bizarres (c'est pas normal)".

Alors évidemment, pour Noël, à un an, Mademoiselle reçoit la dinette en plastique, à 2 ans, sa première poupée, à 3, la cuisine en plastique, et à 4, le chariot-ménage. Histoire de bien lui faire entrer dans le crâne que son rôle à elle, ce sera de faire le ménage, la cuisine, et la vaisselle. N'apprends jamais à changer une ampoule ou à planter un clou, un homme le fera pour toi.

Alors ma fille, tu seras maîtresse d'école, hôtesse de l'air, ou secrétaire. Mais pas plombier, pompier, ou mécano. C'est pour les garçons. Et va donc mettre ta robe, le pantalon, c'est pour ton frère voyons.

http://http://www.lepoint.fr/societe/le-catalogue-de-noel-qui-dechaine-les-passions-03-11-2013-1751471_23.php

Voir les commentaires

Publié dans #Humeurs

Repost0